2012

DECEMBRE 2012

Nous recrutons dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée 1 FRAISEUR.

- Vous monterez et règlerez les outils de coupe, le positionnement et le maintien de la pièce ainsi que les paramètres d'usinage.

- Vous mettrez en service et surveillerez le déroulement de l'usinage, identifierez les dysfonctionnements des équipements et y appliquerez des mesures correctives.

Une expérience de 5 ans sur le même travail serait un plus. Le salaire sera fonction des compétences.

Si vous êtes intéressé pour rejoindre nos équipes, transmettez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation rapidement!

OCTOBRE 2012 : 3 nouveaux contrats d'apprentissage

SAMECO a accueilli à la rentrée 2012 un nouveau jeune en Contrat d'Apprentissage en Constructions d'Ensembles Chaudronnés.

MECALIBRE a été parteniare du Lycée Jacques Durand dans le cadre de la réouverture de sa session usinage. Dans ce contexte, nous avons signé l'embauche de 2 contrats d'Aprentissage en usinage l'un pour notre équipe de tournage et l'autre pour notre pool de fraiseurs. A raison de deux semaines d'école par mois, ces jeunes nous accompagneront jusqu'à l'été 2014.

SEPTEMBRE 2012: Notre 1ère Journée "Portes Ouvertes"

Le 14 septembre 2012, nous avons organisé notre 1ère Journée "PORTES OUVERTES".

Plus de 200 clients ou prospects, fournisseurs, mais aussi élus locaux ou régionaux ont répondu favorablement à notre invitation. Ils se sont joints à nos équipes pour la visite de nos ateliers, présentation de nos derniers investissements et démonstration d'usinage et de chaudronnerie, mise en lumière de quelques-unes de nos dernières réalisations ainsi que le cocktail qui suivait.   

AVRIL-MAI 2012 : Nouveaux investissements MAZAK

Pour compléter de façon pertinente l’outil de production de notre atelier, un nouveau tour à commande numérique avec 2 axes de fraisage et un centre d’usinage sont entrés en nos ateliers. 

Plusieurs dizaines d’heures de formation ont été nécessaires pour familiariser nos opérateurs de production à ces nouvelles machines : formation à la fois théorique mais également de prise en main machine.

LE TOUR MAZAK : QT SMART 200 M
Mandrin : 8"
Ø maxi usinage : 350 mm
Longueur maxi usinage : 538 mm
Passage en barre : Ø65 mm
Tourelle : 12 positions avec broches outil tournant
Puissance broche tournage : 11 kw
Vitesse broche (tournage) : 5 000 tr/min
 
LE CENTRE D'USINAGE MAZAK : VTC-300C
Course maxi en X,Y,Z : 1740,760,660 mm
Type de cône : 40
Puissance broche fraisage : 18.5 kw
Vitesse de rotation : 12 000 tr/min
Nombre outils dans magasin : 30 à 48 outils
Déplacements rapides : 12"

FEVRIER 2012 : Visite des stagiaires de l’E2C

Une visite de l’entreprise était proposée aux stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance du site de Saint Omer afin de leur permettre de se familiariser avec certains métiers de l’industrie (usinage et chaudronnerie) qui malheureusement souffrent encore d’une représentation trop négative à leurs yeux.

La volonté était de mettre en avant les opportunités de postes qu’offrent ces secteurs professionnels sur le territoire et également les perspectives d’évolution qui s’y rattachent.